Quid d’ici et là

Bienvenue sur ce modeste blog perso !

Ici, vous trouverez un peu de tout ce qui fait ma vie et ce que j’ai envie de partager. Après tout, c’est un blog perso, alors ça raconte un peu de moi dans un lieu virtuel qui me ressemble un peu. Vous aurez de tout : de la famille, du boulot, du cinoche, de la lecture, du dessin, du ci ou du ça et pourquoi pas encore du cela.

Mais vous vous posez peut-être un peu la question de qui se cache derrière ?

Derrière l’écran et les doigts sur le clavier, il y a moi, dont le prénom est abrégé en Ju, même si j’ai d’autres pseudos et d’autres blogs sur la toile. Je suis plein de choses à la fois : geeke, maman, instit, trentenaire, un être humain comme tant d’autres qui cherche à jongler avec plein d’activités à la fois. J’aime plein de trucs comme tout le monde, mais surtout la lecture, le dessin et les jeux vidéo même si je n’ai guère le temps de jouer encore dessus. Et puis, il y a des trucs que je n’aime pas, comme tout le monde aussi.

Donc, pour résumer, sur ce blog, vous me trouverez en train de parler de plusieurs choses :

  • De livres : oui oui, je consomme énormément de livres (oui je dis bien je consomme, je mange, je me nourris de mots, de pages, d’histoires). J’essaie par ci par là de faire part de mes impressions, surtout pour me rappeler de ce que j’ai lu (on se fait vieux aussi). Mes genres préférés sont la fantasy, la bit-lit, et j’y ajoute un peu de romance et de science-fiction. Parmi mes auteurs préférés, nous trouvons Anne McCaffrey, Robert Jordan, G. R. R. Martin, Lois McMaster Bujold, Jacqueline Carey… En français ou en anglais, je lis sans soucis ! Bon, au temps vous l’avouez tout de suite : je ne suis pas une grande fana d’Harry Potter, encore moins de Hunger Games et encore encore moins de Twilight (bouh !)
  • De dessin : je gribouille de temps à autre, quand j’ai le temps. C’est mon passe-temps. Je ne dirai pas que c’est de l’art, mais j’aime bien, ça détend et j’ai du mal à m’arrêter quand je m’y mets. Brouillons au criterium, passage à la tablette graphique sous photoshop, et puis parfois : peinture, bricolage, d’autres trucs créatifs histoire de.
  • De mon boulot : parfois, je partage des anecdotes de mon boulot (souvent drôle, je n’aime pas trop m’étendre sur tous les dysfonctionnements qu’on y trouve) ou ce que je fais en arts plastiques arts visuels activités artistiques avec les enfants. Comme je suis en maternelle, on travaille beaucoup avec la peinture, l’encre et on essaie de faire des choses jolies tout en rentabilisant les apprentissages. Même chose, c’est pour me rappeler de ce qu’on a fait, selon le niveau, et si ça donne des idées aux autres, tant mieux !
  • De trucs de geeks : que je suis parfois seule à comprendre (ou comprises par d’autres geeks). Je ne dis pas « geek » dans le nouveau sens où quand on est connectés à son portable et accro aux réseaux sociaux, c’est trop hype d’être geek, non, je parle de GEEK limite nerd, d’accord ? Tendance gameuse, ça va avec la fantasy, le jeu de rôle…. Et de tout un tas de petites choses gravitant autour de ces trucs.
  • De trucs de puériculture et autre : parce que si je ne peux plus acheter de goodies qui prennent ouatmille places, je me rabats sur les trucs tout mignons pour les petits enfants. J’aime bien les trucs tout mignons de puériculture, et je craque souvent pour des peluches et autres doudous.
  • De mon Chocobo : non, je n’ai pas cet oiseau jaune à domicile. C’est ainsi que j’appelle mon premier-né. Il faut dire qu’il a un appétit d’oiseau, des jambes de poulet et des épis blonds sur la tête. Et il aime bien courir. Bref, un Chocobo qui est lui aussi en maternelle, actuellement.
  • De mon Moogle : non, je n’ai pas non plus de peluche à pompon rouge sur la tête. C’est ainsi que j’appelle mon deuxième-né. Il est tout rond, il est mignon, et il pourrait dire Kupo. A la place, il choisit de sourire et de crier et de râler. Petit, mais costaud-trognon. Actuellement en crèche quoi.
  • De Pica : elle aurait pu s’appeler Picasa, Pikachu, Pique-assiette, mais on prend la version courte et classe du nom latin de la pie. C’est la princesse de la maison, qui parlotte tout le temps et se couche sur notre tête. Bref, un vrai chat quoi.
  • de l’Homme : parce que mine de rien, il y a une moitié de moi indépendante qui joue son rôle de père à la maison. Mais je ne lui ai pas encore trouvé de surnom rien qu’à lui tiré d’un FF quelconque. Il a le droit au générique. Cool hein ?

chocomog

Et je crois que j’ai un peu fait le tour, et si ça ne vous a pas trop fait peur, pourquoi ne pas faire un tour sur les articles ?

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What City Do You See?