Rosemary Beach : En plein coeur

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris eue jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment larder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

Euh… Voilà un troisième tome dont je ne sais pas trop quoi en penser… Je ne sais pas s’il était vraiment nécessaire.. A moins qu’on ne le voit comme une « fin » à l’histoire d’amour de Rush et Blaire, pour savoir s’ils sont bien installés tout ça tout ça… Et introduire la suite.

En fait, j’en veux un peu à ce tome parce qu’il spoile énormément la suite. Du genre le tome suivant en entier. Oui, voilà, certes ce n’est pas « tout » le tome, on n’a pas tous les détails, mais on a néanmoins en quelques lignes (ou du moins une scène ou deux) les grands événements de la prochaine histoire d’amour. Quel dommage, parce que ça m’a pas mal gâché la perspective de mieux connaître Woods et Della sachant comment leurs péripéties se terminaient.

Sinon, je suis aussi bien déçue de Nan. J’ai l’impression que tous les problèmes lui sont liés, comme si elle était le parfait bouc émissaire, sans que l’auteure ne se donne la peine de creuser plus que ça : « c’est la garce » point barre. Dommage, parce que n’importe quelle « garce » j’en suis sûre a un petit cœur mine de rien, et cesse un jour ou l’autre de se comporter comme une enfant gâtée…

Surtout que bon, pour le coup, il n’y a aucune surprise concernant Rush et Blaire…

Bref, bref, bref….  Je pense que ça aurait mieux de concentrer toute l’histoire de ces deux-là en deux tomes, quitte à ce qu’ils soient un tout petit peu plus gros, et ne pas avoir un tome trois qui traînent en longueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What City Do You See?